Jardin Tendance
News et actus pour un jardin d'exception

Salon de jardin tendance : comment choisir ?


Salon Publié le

Le soleil a refait son apparition et les températures remontent à nouveau. C’est le moment de s’occuper du jardin et le préparer pour l’été qui arrive à grands pas ! Pour cela, découvrez le salon de jardin en textilène, mais aussi l’incontournable mobilier de jardin en résine tressée.

Le salon de jardin en textilène : quels avantages ?

 

 

Le textilène est un matériau plastique de synthèse issu d’un mélange de polyester, et dont les fibres sont gainées de PVC. Il est idéal pour meubler votre jardin et en profiter pour organiser vos repas et apéritifs d’été. Les avantages d’un salon de jardin en textilène :

  • la résistance : sa composition rend le mobilier résistant face aux intempéries et aux rayons UV ;
  • le confort : lié à sa résistance, un mobilier en textilène vous apportera tout le confort dont vous avez besoin pour vous reposer durant les journées d’été ;
  • un nettoyage facile ;
  • plusieurs couleurs disponibles selon les modèles

Ainsi, pour habiller votre jardin et profiter des beaux jours, n’hésitez pas à céder pour un salon en textilène. Selon les modèles et les fabricants, vous pourrez trouver un salon complet avec canapé, fauteuils et table basse : confort maximum au rendez-vous. Si vous souhaitez allier confort, tendance et pratique, vous avez également la possibilité d’opter pour un ensemble de chaises et une table pour créer un espace confortable où prendre vos repas d’été.

Salon de jardin en textilène ou en résine tressée ?

La résine tressée est également un matériau très tendance pour le mobilier de jardin. Comme le textilène, la résine tressée a une bonne résistance contre les intempéries et aux rayons UV. Choisir entre l’un ou l’autre relève essentiellement des goûts et des préférences :

  • pour une ambiance plus moderne et colorée, le salon de jardin en textilène est l’idéal ;
  • pour les plus classiques, le salon de jardin en résine tressée est parfait car apporte un côté sobre et chic au jardin.

Dans un cas comme dans l’autre, le confort d’un salon de jardin est garanti. N’hésitez plus à travailler votre décoration en extérieur et équiper votre jardin. Vous ne pourrez ainsi que profiter du soleil de l’été dans un confort maximum.


Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot klkx ? :