Jardin Tendance
News et actus pour un jardin d'exception

Opter pour une piscine hors-sol


Accessoires Publié le

La piscine hors-sol, quelques informations utiles

Installer une piscine de jardin hors sol, est une solution confortable et peu onéreuse, pour un été extraordinaire. Grâce à ce bassin hors-sol, votre jardin sera un endroit de votre maison où vous pourrez profiter de la fraicheur tout en vous détendant. Vous pourrez également vous y amuser avec vos enfants, votre famille et pourquoi pas vos amis.

Comment se présente la piscine hors-sol ?

Le moins que l’on puisse dire est que la piscine hors-sol est un excellent compromis entre une piscine gonflable et une piscine enterrée. On peut choisir entre différentes formes pour sa piscine (circulaire, rectangulaire, ocotogonale, etc.). Il est assez aisé de démonter une piscine de jardin hors sol pièce par pièce, à la fin de l’été. Dans tous les cas, ses principaux atouts sont sa simplicité de préparation, son faible coût, et le fait qu’elle nécessite un minimum d’intervention sur le terrain.

Bien choisir votre piscine de jardin hors sol

Elle peut être construite en bois et dans ce cas, elle rappelle souvent le sauna scandinave. Elle peut être en acier. Plus solide et plus aisée à entretenir, mais moins esthétique. On peut en trouver également en résine.

Nous vous conseillons de vous procurer une pompe à chaleur mais aussi l’escalier. La pompe à chaleur permet d’avoir toujours la température qui vous convient dans la piscine. Les piscines hors-sol peuvent être de tailles variables. Le client n’a que l’embarras du choix pour sélectionner le modèle qui lui convient. Elles peuvent être semi-enterrées, et parfois nécessiter une assistance pour l'installation.

L’installation doit être faite sur une surface horizontale, les terrains escarpés accélèrent son usure.


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fhyfgt ? :