Jardin Tendance
News et actus pour un jardin d'exception

Mobilier de jardin : découvrez les tendances de l’été 2014


Mobilier Publié le

L’été arrive à grands pas et s’annonce déjà bien ensoleillé. Pour profiter de votre jardin en famille ou avec des amis, pensez à vous équiper en mobilier de jardin. Voici les idées design et tendance.

Comment bien choisir son mobilier de jardin ?

 

 

La décoration des extérieurs est tout aussi importante que la décoration d’intérieur. Le choix de votre mobilier de jardin doit donc se faire avec autant d’intérêt que pour le mobilier de votre pièce à vivre. Comme pour la décoration d’intérieur, choisir son mobilier de jardin c’est laisser s’exprimer son imagination et créer son univers. L’environnement autour de votre jardin est aussi très important. En d’autres termes, quand vous prenez la décision d’aménager vos espaces extérieurs, le choix de votre mobiliser de jardin doit se faire selon :

  • la superficie totale dont vous disposez ;
  • l’espace qu’occupe l’herbe ;
  • la qualité de confort que vous souhaitez ;

Ces éléments vous permettent d’avoir une vision d’ensemble sur votre projet final. Ils vous permettront également de mieux orienter vos choix de mobilier. Si vous avez une grande superficie, n’hésitez pas à opter pour un salon de jardin complet en résine tressée ou en textilène. Ces types de salon de jardin sont très design et très tendance. Ils s’adaptent à tout type d’environnement et s’installent autant sur une terrasse extérieure que sur l’herbe ou au bord de la piscine.

Salon de jardin ou chaises longues ?

Lorsqu’on décide d’aménager son jardin, la question du salon de jardin ou des chaises longues se pose souvent. Le choix de l’un ou de l’autre est très personnelle et doit s’adapter à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin. En effet, un salon de jardin en résine tressée ou en textilène apporte le confort et la possibilité de se réunir en famille ou entre amis autour d’un verre. Les chaises longues quant à elles, vous apporteront surtout le confort et la tranquillité pour de longues siestes au soleil. Pour autant, si vous disposez d’une grande superficie, vous avez la possibilité de combiner les deux types de mobilier. Vous pourrez effectivement créer deux espaces bien définis dans votre jardin :

  • le côté salon de jardin pour les repas et les apéritifs ;
  • l’espace de repos avec des chaises longues pour le repos et les siestes.

Pour les enfants, mais aussi pour une déco tendance, pensez aux poufs colorés et assortis à votre mobilier de jardin.


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot exudg ? :