Comment faire pousser des microgreens de tournesol rapidement et facilement

Comment faire pousser des microgreens de tournesol rapidement et facilement

Si vous aimez le goût de noisette des graines de tournesol, vous allez adorer ces micropousses de tournesol. Ils gardent toute la saveur tout en ajoutant une texture croquante et un apport suffisant en nutriments. De plus, ils sont super rapides et faciles à cultiver!

Alors, qu’est-ce qui distingue les micropousses de tournesol des plants de tournesol pleins? Ce sont toujours les mêmes espèces qui se développent en fleurs jaunes géantes, mais elles sont récoltées beaucoup plus tôt. Lors de la culture de microgreens, nous recherchons les cotylédons, qui sont les premières feuilles à sortir de la graine. Les graines de tournesol sont d’excellents candidats ici car elles produisent deux cotylédons ronds et dodus, parfaits pour les collations.

Que vous cultiviez des microgreens de tournesol dans un petit appartement ou une grande cour arrière, vous êtes sûr de profiter des résultats. Après seulement 2 courtes semaines, vous pouvez ajouter ces semis nutritifs à vos salades, sandwichs, soupes et même œufs brouillés. Avec une période de croissance aussi courte et des récompenses savoureuses, qu’est-ce que vous avez à perdre?

Bons produits pour cultiver des microgreens de tournesol:

Informations rapides sur les micropousses de tournesol

Saveur: Noisette, croquante
Tremper: 24 heures par incréments de 12 heures
Rinçage / vidange: Optionnel
Germination: 2-4 jours
Récolte idéale: 8-14 jours

Obtenez des graines de tournesol microgreen biologiques

Obtenez des graines de tournesol conventionnelles Microgreen

Cultiver des microgreens de tournesol

Cultiver des microgreens est très facile et apprendre à cultiver des microgreens de tournesol ne fait pas exception. Rassemblez simplement les matériaux dont vous avez besoin pour grandir, dégagez un espace et regardez votre garniture pousser!

Matériaux

Pour les micro-pousses de tournesol à l’huile noire, nous recommandons un récipient peu profond afin que vous puissiez récolter les plants facilement. Percez quelques trous de drainage s’il ne les a pas déjà. Quant au sol, vous avez besoin de quelque chose avec un grain fin. Sinon, les racines du bébé peuvent avoir du mal à s’installer et à se développer uniformément.

Article similaire :  Comment faire pousser des microgreens de chia rapidement et facilement

Vous n’avez pas à vous soucier beaucoup des engrais ou des éléments nutritifs du sol, car les pousses de tournesol reçoivent tout ce dont elles ont besoin pour pousser à partir de la graine. En ce qui concerne la lumière, les micropousses de tournesol n’ont en fait pas besoin autant que les autres micropousses. Une lumière LED de faible puissance fera l’affaire, tout comme la lumière du jour naturelle.

Trempage

La première étape de la culture des microgreens est de faire tremper les graines. Cela adoucit la coque extérieure dure et aide les graines de tournesol noires à germer rapidement. Parce qu’ils ont une coque si résistante, il est recommandé de faire tremper ces graines pendant 24 heures au total. Un minimum de 4 heures suffira à la rigueur, mais plus ils tremperont longtemps, mieux ils germeront.

Jetez vos graines de tournesol microgreen dans un bol d’eau à température ambiante (trop de chaleur les stérilisera). Après 12 heures, videz le bol, rincez les graines et remplissez-le. Vous pouvez les retirer et passer à la plantation après 12 heures supplémentaires. Ou, vous pouvez attendre que les graines commencent à se fissurer.

Plantation

Avant de planter, versez de l’eau au fond du plateau de culture et couchez de la terre dessus. Le sol absorbera l’eau au lieu de la laisser tremper jusqu’au fond, où elle peut pousser des champignons. Remplissez la ligne de terre juste en dessous du haut du plateau, compressez-la légèrement et rendez-la lisse.

Maintenant, la culture de microgreens jette le livre de règles de la plantation. Nous allons entasser les graines sur le sol pour que chaque espace soit couvert. Évitez cependant de chevaucher les graines, car cela nuirait à leur croissance. Il n’est pas nécessaire de les recouvrir de terre – les plantes seront récoltées avant qu’elles ne deviennent trop lourdes.

Brumisez les graines de tournesol pour faciliter la germination et les maintenir en place. Ensuite, placez un deuxième plateau sur les graines pour garder les choses dans l’obscurité. Les graines ont l’habitude de germer sous terre, elles adoreront donc la couverture. Ne travaillez pas sur le plateau étant trop lourd pour eux – ils sont connus pour soulever collectivement 5 livres!

Article similaire :  Top 10 des herbes vivaces rustiques à planter une fois et à récolter pendant des années

Croissance

L’entretien des microgreens doit être la partie la plus amusante. Vous ne croirez pas à quelle vitesse ils grandissent! Gardez le couvercle pendant que les graines de tournesol microgreen poussent et continuez à les vaporiser deux fois par jour. En quelques jours, les graines germeront en micro-pousses de tournesol! Ils seront probablement décolorés par manque de lumière, ce qui vous demandera de retirer le couvercle.

Imitez le soleil avec votre lampe de culture en l’allumant pendant 12 à 18 heures chaque jour. Plus la lumière est proche du plateau, mieux c’est. Nous voulons cultiver des microgreens de tournesol courts et compacts, non élancés et étiolés.

Lorsque le sol commence à se dessécher, arrosez-les par le bas en plaçant le plateau dans un plus grand plateau d’eau. Cette méthode garantit que les micropousses de tournesol restent sèches, empêchant toute croissance de champignons.

Les graines de tournesol sont particulièrement sujettes aux maladies fongiques comme la fonte des semis, alors gardez un œil sur cela. Si vous remarquez une croissance blanche sur les plants, traitez-les avec de l’extrait de pépins de pamplemousse. Découvrez quelques autres problèmes potentiels croissants ici.

Enfin, notez que les cotylédons de tournesol apparaîtront avec les coques de graines toujours sur les feuilles. Vous pouvez les supprimer tous à la fois en passant votre main sur le bouquet.

Récolte

Avant de vous en rendre compte, les 2 semaines (ou moins) seront écoulées et vous serez prêt à récolter! Les microgreens de tournesol doivent mesurer 3 à 4 pouces de long avec deux cotylédons chacun. Vous voudrez récolter les semis avant que leurs vraies feuilles ne commencent à pousser. Sinon, la saveur peut devenir amère.

Pour récolter, prenez des ciseaux tranchants et propres et un bol. Tenez une section des sommets des pousses dans une main et coupez juste au-dessus du sol avec les autres. Déplacez les microgreens dans le bol et continuez avec le reste du plateau.

Article similaire :  Que comprend l'entretien régulier du jardin et combien cela coûte-t-il?

Les feuilles de tournesol ne repousseront pas une fois coupées, mais vous pouvez toujours en planter davantage. Assurez-vous simplement de retirer d’abord les racines décapitées du sol. Si le sol a déjà été utilisé plusieurs fois, jetez-le dans le bac à compost.

Stockage

Nous ne vous recommandons pas de les laver jusqu’à ce que vous soyez sur le point de les utiliser, mais c’est à vous de décider si vous lavez ou non votre récolte. Si vous savez ce que vous avez mis dessus et que vous n’avez pas enlevé la saleté lorsque vous avez récolté, n’hésitez pas à sauter l’évier. Sinon, une essoreuse à salade fait bien le travail.

Conservez les micropousses dans un contenant scellé au réfrigérateur. Ils devraient durer environ une semaine, mais il est préférable de les utiliser dès que possible. Vous pouvez les mélanger dans à peu près n’importe quel plat pour un coup de pouce nutritionnel et une saveur de noisette.

Questions fréquemment posées

Q: Les microgreens de tournesol sont-ils sains?

R: Oui! Les pousses de tournesol contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, notamment du calcium, du fer et des vitamines A et C.

Q: Combien de protéines contiennent les microgreens de tournesol?

R: 45 grammes de ces micro-verts vous donneront environ 1 gramme de protéines.

Q: Les microgreens de tournesol repoussent-ils?

R: Non, mais ils sont faciles à replanter! Nettoyez simplement les vieilles racines et éparpillez-les sur des graines fraîches.

Q: Pouvez-vous cultiver des microgreens sans terre?

R: C’est possible, mais nous ne le recommandons pas (voir notre étude de cas ici).

Les pouces verts derrière cet article: