Cerceau de lit surélevé pour votre lit surélevé

Cerceau de lit surélevé pour votre lit surélevé

Pour vous les bricoleurs, nous avons le projet parfait à l’ordre du jour aujourd’hui: une maison à cerceau surélevée. Ce sont essentiellement des toits qui surmontent les murs de votre lit de jardin surélevé.

Avec un panier de jardinage, vos plantes seront protégées des dangers extérieurs avec peu d’entretien de votre part. Sans oublier, ces maisons sont parfaites pour une récolte prolongée et délicieuse toute l’année!

Nous vous guiderons tout au long du processus de construction de votre cerceau et vous préparerons au succès.

Bons produits pour construire votre maison de cerceau:

Qu’est-ce qu’une maison à cerceau?

Un cerceau surélevé protège vos plantes. Source: mikecogh

Une maison de cerceau est un type de couvre-lit de jardin qui a une forme de «cerceau». Les supports sont pliés autour du sommet des plates-bandes surélevées du jardin, créant un espace en forme de dôme à l’intérieur. Cette forme retient le matériau de la couverture, qu’il s’agisse de plastique, de filet ou de tissu.

Certaines maisons à arceaux sont articulées ou rétractables, ce qui permet un accès facile à vos plantes. Le style et les dimensions que vous choisissez doivent dépendre du type de lit de jardin surélevé que vous possédez. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un cerceau conçu pour les lits surélevés Birdies. Si vous n’avez pas encore choisi de lits de jardin, nous les recommandons vivement pour leur durabilité et leurs options de personnalisation (vous les adorerez!).

Pourquoi devrais-je utiliser un cerceau?

Si votre jardin connaît un temps froid, choisissez des maisons à cerceaux. Si la faune errante aime grignoter vos plantes, choisissez des cerceaux. Si vous voulez un effet de serre … eh bien, vous l’avez.

Les avantages de ces couvertures sont innombrables. La raison la plus courante de leur construction est peut-être de prolonger la saison de croissance. En couvrant vos plantes à l’automne, vous les protégez du gel. Ceci est particulièrement utile pour les légumes d’automne qui ne survivraient pas aussi longtemps autrement.

Lorsqu’elles sont fabriquées dans le bon matériau, ces housses fonctionnent comme des cadres froids. En fait, ils sont si efficaces pour garder les racines au chaud que vous pourrez peut-être faire pousser des cultures toute l’année si vous vivez dans une zone aux hivers doux.

Article similaire :  Lockdown à Driftwood! | Blog chez Thompson & Morgan

Nous avons mentionné qu’il existe de nombreux styles de couvre-lits, alors pourquoi choisir un cerceau en particulier? Ces structures sont populaires pour deux raisons: elles sont faciles et peu coûteuses. Vous pouvez construire le vôtre en un seul après-midi tout en dépensant moins que ce que vous avez fait à la pépinière au printemps dernier. De plus, leur structure éprouvée résiste bien dans la plupart des conditions et nécessite peu d’entretien.

DIY Hoop House pour votre lit surélevé

Nous avons conçu un cerceau de bricolage qui peut être personnalisé à la forme du lit de jardin surélevé Birdies (il existe de nombreuses configurations!). Cette couverture s’ancre sous le sol à l’intérieur du lit et possède un dessus amovible qui est parfait pour garder vos plantes au chaud et heureuses. Alors commençons avec ce cerceau amusant et facile!

Choses à considérer

Regardez bien votre lit surélevé de jardin. Combien de cerceaux y tiendront-ils? D’où souhaitez-vous accéder aux plantes? Cela peut vous aider à faire un rapide croquis de ce à quoi vous vous attendez que le cerceau ressemblera sur votre lit. Cette conception est conçue pour être personnalisée pour s’adapter à vos plates-bandes surélevées de jardin, alors n’ayez pas peur de changer les choses!

Dans ce plan, nous placerons la base à l’intérieur des lits avant le sol. En raison de la base rectangulaire qui repose sur le sol, les supports verticaux resteront seuls pendant que vous remplissez le sol. Ils seront également plus ancrés, offrant un excellent soutien pour les cerceaux.

Si votre lit de jardin surélevé est déjà rempli, pas de souci! Sautez simplement les étapes 2 à 4 lors de la fabrication de la base. Insérez les tuyaux verticaux de support dans le sol et emballez-les bien. Cela devrait encore être suffisant pour maintenir la structure solide – surtout si vous utilisez un diamètre de tuyau plus grand pour cette partie.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin

Lit de jardin surélevé Birdies (disponible à Epic Gardening Shop) Sol et pelle Ruban de mesure Coupe-tube PVC Tuyau PVC 1/2 pouce à 3/4 pouce (le montant dépend des mesures du lit) 4 raccords à douille2 + raccords en té4 + raccords1 + raccords croisés (en option) Matériau du couvercle (plastique) , filet, tissu, etc.) Ciseaux à usage intensif Ruban adhésif Plusieurs petites pinces Clip de démontage de tuyau en PVC (en option)

Article similaire :  Que comprend l'entretien régulier du jardin et combien cela coûte-t-il?

La base

Cadre de maison cerceau

Commencez par mesurer l’intérieur de votre lit de jardin surélevé. La taille déterminera la quantité de PVC nécessaire pour la maison à arceaux. Coupez le tuyau en PVC de 1/2 pouce en 2 morceaux, chacun de la largeur de l’intérieur du lit. Fixez un côté du bas d’une douille aux extrémités (un côté isolé de la douille doit pointer vers le haut) .Disposez le PVC pour les côtés longitudinaux et coupez-les en sections là où un cerceau sera supporté. Le nombre de coupes dépend de la longueur des plates-bandes et de l’espace pour les coudes que vous souhaitez pour la culture de vos plantes. Nous vous recommandons de garder les cerceaux à environ 2 pieds l’un de l’autre pour une structure solide. Reliez les pièces dans le sens de la longueur les unes aux autres à l’aide des raccords en T (côté solitaire vers le haut!). Fixez les extrémités aux douilles sur les tuyaux de largeur. Vous vous retrouverez avec un rectangle joliment formé qui s’adapte à l’intérieur du lit de jardin surélevé, maintenant pour les supports. Coupez des longueurs de PVC qui atteindront un pouce ou deux au-dessus du niveau du sol – tout plus bas et elles peuvent se perdre dans la saleté. Faites une longueur pour chaque raccord sur la base du rectangle. Collez ces pièces à la verticale dans les raccords et recouvrez chaque pièce d’un raccord.

Les cerceaux

Commençons par la barre du haut. Coupez les morceaux de PVC dans les mêmes longueurs que le côté de la base (nous n’avons besoin que d’un seul jeu cependant). Mettez-les de côté. Maintenant, coupez les morceaux de PVC pour les cerceaux cintrés. Vous devrez regarder la hauteur que vous voulez car ils seront pliés en arc. Coupez un morceau de chaque côté de chaque arc.Connectez ces morceaux en cerceaux individuels (ils ne seront pas encore pliés). Les embouts doivent être connectés avec des raccords en T, tandis que les arceaux centraux nécessitent des raccords croisés.

Mettre tous ensemble

Placez la base à l’intérieur de votre lit de jardin surélevé vide. Si la base est trop grande, il suffit de réduire la longueur des tuyaux et de remplir les lits avec la terre de votre choix. Cela peut être difficile à changer plus tard, alors considérez les besoins en sol des plantes qui y pousseront, maintenant pour la partie amusante. Prenez une section de cercle en PVC et placez une extrémité dans son support de base correspondant. Pliez la section dans un arc et placez l’autre extrémité dans l’accouplement opposé. Répétez avec le reste des cerceaux en PVC. Prenez les pièces de la barre supérieure et placez-en une entre chaque cerceau.Assurez-vous que chaque pièce est bien fixée pour ne pas avoir de surprise si le vent se lève.Vous avez maintenant une structure en PVC robuste! Il ne vous reste plus qu’à le recouvrir du matériau de votre choix, découper deux morceaux de matériau de couverture légèrement plus grands que les arceaux d’extrémité (le plastique est le plus populaire). À l’aide de ruban adhésif, fixez-en un autour de chaque arceau d’extrémité de sorte que les côtés soient entièrement couverts.Maintenant, coupez un morceau beaucoup plus grand avec une largeur un peu plus longue que la longueur de la maison en PVC. Le matériau doit être suffisamment long pour couvrir toute la structure. Drapez-le sur le dessus, lissez-le et utilisez des pinces pour le maintenir en place.Taillez les extrémités du plastique pour qu’elles rencontrent le sol, mais ne pendez pas à une extrémité des lits.

Article similaire :  Une graine semée - départ pour un voyage horticole.

Félicitations! Vous avez maintenant un cerceau entièrement fonctionnel! Pour accéder à vos plantes en croissance, retirez simplement les pinces d’un côté, soulevez le matériau et serrez-le hors de votre chemin. Si, plus tard dans la saison, vous décidez de retirer entièrement le dessus, déconnectez simplement la partie du cercle des raccords de base (vous devrez peut-être utiliser un clip de démontage). En attendant, plantez des graines et regardez votre jardin grandir!

Les pouces verts derrière cet article: