Blogs de jardinage pour toute la famille

Blogs de jardinage pour toute la famille

Le jardinage est une excellente occasion de créer des liens
Source de l’image: Shutterstock

Quelle meilleure façon de motiver et d’intéresser vos enfants au jardin que de les inviter à se salir les mains? Pour vous aider à piquer leur intérêt pour tout ce qui a les doigts verts, nous avons exploré Internet à la recherche de bonnes idées pour amener vos enfants à l’extérieur et à creuser.

Le papa en plein air

Oli et Sonny ne laissent pas le froid entraver leurs aventures
Source de l’image: The Outdoor Dad

Votre tout-petit aime-t-il copier chacun de vos mouvements? Sonny, deux ans, passe un bon moment à aider son père, Oli de The Outdoor Dad, à brosser les feuilles dans le jardin. Oli et Sonny passent également un moment formidable à chasser les insectes, à la recherche de nids d’oiseaux et à la construction de tanières.

Ambassadeur de la boue, le premier papa Oli partage sa passion pour l’aventure dans le jardin et au-delà. Il dit: « Il y a tellement de choses à voir dans le vaste monde que je veux qu’il commence tôt. » Découvrez ses 101 activités de plein air pour les familles, pour des idées comme construire un tas de compost ou essayer la géocachette.

La famille Newhouse

Le plus jeune instructeur de jardinage au monde
Source de l’image: Le blog de la famille Newhouse

Les plus petits qui grignotent un peu pour entrer dans le jardin adoreront Gardening with Willow, l’émission de jardinage sur Youtube avec le plus jeune présentateur du monde. Lorsque vos enfants regardent Willow récolter des haricots verts et planter des champignons, ils voudront sûrement essayer aussi.

Un voyage «vers un style de vie plus vert et moins cher», le Newhouse Family Blog détaille la quête de la famille pour transformer son jardin en un paradis durable. Même si vous n’avez qu’un patio ou un balcon, vous pouvez toujours enseigner à vos enfants le jardinage écologique. Consultez ce guide familial sur la culture biologique pour savoir comment.

Article similaire :  Comment faire pousser des microgreens de chia rapidement et facilement

Les aventures de la coccinelle

Encouragez vos enfants à devenir de grands jardiniers
Source de l’image: Les aventures de la coccinelle

Rejoignez Claire et ses tout-petits dans The Ladybird’s Adventures alors qu’ils fabriquent des mangeoires pour oiseaux, des biomes de papillons et des hôtels à insectes dans leur jardin arrière. Passionnée par «apprendre par le jeu et encourager la créativité», Claire achète également à ses enfants leurs propres mini-outils, les laisse choisir leurs propres graines et les encourage à tenir un journal pour suivre la croissance des semis.

Découvrez les autres trucs et astuces de Claire pour les jardiniers en herbe pour encourager les jeunes enfants à s’engager dans le jardin. Vous adorerez les chasses au trésor qu’elle a conçues pour vous et votre famille.

Enfants de la nature

Les vieux bottes en caoutchouc font un planteur boot-iful!
Source de l’image: Kids of the Wild

Des paires de bottes en caoutchouc dépassées qui font le tour de la maison? Faites en sorte que vos enfants cultivent des tas d’herbes en les transformant en jardinières. Ce n’est qu’une des activités créatives de jardinage en plein air de Lucy of Kids of the Wild – elle et sa fille Caroline vous montrent également comment faire pousser une tanière de saules, creuser un étang et créer des paradis pour la faune.

Une ressource incontournable pour tout ce qui est sauvage, la passion de Lucy pour le plein air aide à diffuser le message que la nature est transformatrice – une leçon qu’elle a apprise lorsque Caroline luttait contre le cancer. Comme elle le dit, vous et votre famille bénéficierez du plein air, «même si vous pensez ne pas avoir le temps».

Petite fille creusant un étang de la faune dans le jardin

Les enfants adorent observer la faune que les étangs attirent
Source de l’image: Le petit jardinier

Si vous recherchez un projet familial pour amener tout le monde à l’extérieur, pourquoi ne pas demander l’aide des enfants pour créer un étang pour la faune? Le concepteur de jardin professionnel Rajul Shah partage des instructions étape par étape sur son blog, The Small Gardener. Son meilleur conseil? Concevez une «  plage  » peu profonde et en pente à l’avant pour que la faune puisse prendre un verre ou un bain sans tomber.

Article similaire :  Une graine semée - départ pour un voyage horticole.

Le jardin de Rajul est un espace respectueux de la faune. Il y a des aires de jeux naturelles où ses enfants peuvent se cacher, un potager de fruits et légumes et un atelier où elle travaille. Les enfants adoreront aussi ses projets familiaux comme cet hôtel hérisson. Fabriqué à partir d’objets ménagers simples, c’est une manière brillante d’occuper un après-midi tranquille.

Inspirer Créer Éduquer

Lauren a une équipe de jardinage utile à portée de main
Source de l’image: Inspire Create Educate

Laissez vos enfants semer et cultiver leurs propres plantes de la graine à la récolte, dit Lauren d’Inspire Create Educate. En effet, il n’y a pas de meilleur moyen d’amener les enfants à tomber amoureux du jardinage et de l’environnement qu’en les plaçant au cœur du cycle de croissance.

Le blog de Lauren, gourou de la vie verte, est un manuel pour vivre de manière durable avec les enfants – et les activités de jardinage sont essentielles. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour enseigner à vos tout-petits les écosystèmes. Vous cherchez quelque chose à faire pour les enfants impatients en attendant que leurs plants poussent? Facile, dit Lauren. Faites-leur creuser un grand trou boueux.

Momie compte

Même les petites mains peuvent se familiariser avec les tâches de jardinage
Source de l’image: Mummy Matters

Apprenez à vos enfants à faire pousser des plantes même lorsqu’il n’y a pas d’espace extérieur en utilisant le guide Sabina at Mummy Matters pour cultiver à l’intérieur. Elle prouve que vous pouvez rendre ces petits doigts verts même si vous ne pouvez pas accéder à un jardin, avec des conseils sur ce qui prospère dans les espaces restreints, et même sans lumière du soleil.

Article similaire :  Top 10 des herbes vivaces rustiques à planter une fois et à récolter pendant des années

Découvrez comment faire pousser des légumes, des herbes et faire des pots personnalisés avec les noms de vos enfants, et plus encore. Et quand parfois l’enthousiasme ne suffit pas à exciter les plus petits pour le jardinage, pourquoi ne pas amener vos enfants à planter des semis? Comme le dit Sabina, «ils grandiront beaucoup plus vite et la récompense viendra beaucoup plus tôt».

Deux enfants jardinage dans un pot de fleurs

Les enfants font des jardiniers naturels
Source de l’image: Famille grandissante

«Les enfants font des jardiniers très naturels selon mon expérience», dit Catherine de Growing Family. «Ils adorent les activités pratiques, ils sont curieux de connaître la nature et le monde qui les entoure, et ils apprécient généralement l’opportunité de devenir sale!»

Vous ne serez jamais à court de moyens pour attirer les enfants au grand air une fois que vous aurez mis en favori Catherine’s Growing Family. Avec des légumes faciles à cultiver, des mangeoires pour oiseaux maison et bien plus encore, il y en a pour tous les goûts. Mangeur difficile? Peu d’enfants pourraient résister à la dégustation d’un légume qui porte leur nom! Voici comment faire pousser votre nom dans une courgette cet été. Pour des idées rapides adaptées à une vie de famille bien remplie, Growing Family est l’endroit idéal.

Nous sommes sûrs que vous avez hâte d’enfiler vos bottes en caoutchouc et de salir les mains de vos tout-petits dans le jardin. Dites-nous ce qui vous inspire pour déplacer le temps de jeu à l’extérieur en vous rendant sur notre page Facebook et en nous laissant une ligne.