Jardin Tendance
News et actus pour un jardin d'exception

Allumer son barbecue : nos conseils !


Appareils Publié le

Le barbecue, plaisir de votre été.

Parmi les plaisirs des beaux jours, le barbecue a une belle place. Les fêtes, les rencontres en tous genres se font bien souvent autour de grillages. Quel que soit votre modèle, l'allumer est toujours le moment critique.

Comment allumer un barbecue quand l'endroit est plein de monde

Déjà il vous faudra être vigilent. Tous les ans arrivent des centaines d'accidents de barbecue dont certains sont très graves. Dès le plus jeune âge, il faut apprendre aux enfants que cet ustensile c'est "du feu" et que "ça brûle". Il aura compris et évitera de venir trop près. Il existe toutes sortes d'aides pour l'allumer, la plupart étant un dérivatif de pétrole. Bien souvent, ce sont les mêmes instruments qui servent à allumer les chauffages d'hiver ou les cheminées. Il faut faire très attention car tout peut basculer très vite.

Un barbecue à charbon, à gaz, il en existe des dizaines de modèles.

Pour les modèles à gaz, ce sera vite fait car il s'allumera pratiquement tout seul. Sinon, pour les modèles à charbon ou bois, il dépendra parfois du bois ou du charbon que vous utiliserez. Quel que soit l'ingrédient, il faut toujours faire attention. Pour un barbecue, l'erreur ne pardonne pas et tout est grave très vite. Une fête où on ne fait pas très attention, doit avoir des personnes responsables de ce travail. Car il s'agit bien d'une responsabilité. Comment allumer un barbecue quand il y a une dizaine de personnes autour ? Tout simplement en mettant les gens à l'écart. Le responsable sera bien plus à l'aise le faire.

Tous les ans, les fêtes sont ternies par des accidents. Faîtes confiance à celui qui saura bien allumer le barbecue pour éviter de gâcher votre fête et bien plus.


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot upzi ? :