20 variétés de patates douces que vous aimerez cultiver

20 variétés de patates douces que vous aimerez cultiver

Les frites de patates douces sont devenues populaires il y a quelques années, mais les patates douces sont un aliment de base depuis assez longtemps. Bien que la version croquante servie avec de l’aïoli soit nouvelle, ces variétés de patates douces polyvalentes dont la couleur varie du violet au crème en passant par l’orange et le rouge sont un aliment nutritif et savoureux depuis près de 5000 ans. Aujourd’hui cultivée dans le monde entier, Ipomoea Batatas compte près de 7000 variétés connues.

La plupart des patates douces sont cultivées pour la nourriture, avec des variétés telles que le japonais, le grenat, le bijou Beauregard et le Covington, toutes cultivées pour s’adapter à différentes zones de culture, à des exigences de lumière et de température, et bien sûr, au goût! Il existe également des patates douces cultivées pour leurs magnifiques vignes. Bien que ce type de patate douce ne vous tue pas, elles ne sont généralement pas cultivées comme nourriture et elles peuvent simplement vous dissuader de manger des patates douces. Ce sont définitivement des plantes ornementales!

Contrairement à la plupart des plantes que les jardiniers connaissent, les patates douces ne commencent généralement pas par planter des graines. Les germes appelés feuillets poussent à partir des racines de l’année dernière lorsqu’ils sont conservés dans les bonnes conditions. Ces feuilles sont coupées de la patate douce et placées dans l’eau, permettant aux racines de pousser. Une fois que suffisamment de racines ont été établies, enterrez l’extrémité de la racine dans le sol jusqu’à la première série de feuilles et attendez 3 à 4 mois pour certains des aliments les plus délicieux et nutritifs qui soient.

En raison d’une campagne de marketing au milieu des années 1900, les patates douces orange sont souvent mal étiquetées comme ignames. Mais ne laissez pas ces annonceurs vous embrouiller. Leur campagne publicitaire a tenté de commercialiser la délicieuse patate douce à peau d’orange douce et de la séparer dans l’esprit des clients des autres patates douces blanches ou jaunes. La plupart des ignames sont des espèces de Dioscorea, pas d’Ipomoea.

Les patates douces proviennent également d’une famille complètement différente de la pomme de terre. Alors que les patates douces proviennent de la famille Morning Glory, les pommes de terre proviennent de la famille des morelles avec les tomates. Cela explique les niveaux de nutrition très différents fournis par chacun. Dans l’ensemble, la patate douce occupe la première place dans le département nutritionnel.

Bons produits pour la culture des patates douces:

Patates douces à l’orange

Il existe des centaines de variétés de patates douces parmi lesquelles choisir. Source: dalexfilms

Les différents types de patates douces à chair orange sont les plus courants sur le marché. Avec des variétés comme Beauregard, Covington, Garnet et Jewel qui dominent ce qui est disponible dans les épiceries, il est facile de croire qu’il n’y en a que quelques variétés. Cependant, ces variétés dominent les étagères en raison de leur capacité à produire de grandes quantités savoureuses dans les fermes commerciales. Pour le jardinier intrépide qui cherche à cultiver des variétés dans l’extrême nord des États-Unis, ou dans des conteneurs ou un sol de mauvaise qualité, il existe probablement une variété qui répondra à vos besoins.

Bien que ces variétés principales prospèrent dans les conditions chaudes et presque tropicales du sud des États-Unis, en particulier de la Louisiane et de la Caroline du Nord, certaines variétés ont été sélectionnées spécifiquement pour tolérer des journées plus fraîches et plus courtes dans le nord.

Bayou Belle

Ces patates douces à peau rouge et grenat s’ouvrent pour révéler une chair orange foncé. Cette variété particulière est considérée comme très résistante à la pourriture molle Rhizopus. Il est résistant à la pourriture et au flétrissement des racines par Fusarium ainsi qu’à la pourriture du sol, et intermédiaire à résistant contre les nématodes à galles. En moyenne, il est prêt à être récolté entre 90 et 110 jours après la plantation. Doux et ferme, le Bayou Belle est idéal pour la pâtisserie ou la torréfaction.

Article similaire :  Que pouvez-vous cultiver dans les jardinières?

Covington

Pour les producteurs à la recherche d’un producteur de taille moyenne, ne cherchez pas plus loin. Cette nouvelle variété de Caroline du Nord est maintenant l’un des cultivars les plus populaires cultivés à la fois là-bas et en Louisiane. Il a une chair orange humide et de longues pommes de terre uniformes. C’est une variété qui se porte bien dans les climats plus froids avec des saisons plus courtes. Il résiste à la flétrissure fusarienne, à la pourriture du sol et aux nématodes. Semblable à la célèbre patate douce Beauregard mais légèrement plus foncée avec une couleur de peau rouge orangée. Il est généralement prêt à être récolté après 110 à 120 jours. Idéal pour rôtir ou écraser.

Bijou

Omniprésentes dans toute la Caroline du Nord, les patates douces Jewel sont une autre culture fiable et délicieuse. Avec une chair orange foncé et une peau cuivrée, c’est probablement ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous imaginez ce légume. Capable de pousser dans les zones 4 à 12, cette patate douce de grande taille peut s’adapter à un large éventail de sols, y compris limoneux, sableux et argileux.

Bien que les bijoux mettent un peu plus de temps à mûrir à 120-135 jours, cela vaut la peine d’attendre. Les bijoux sont résistants à la flétrissure fusarienne, au nématode à galles du sud, au liège interne et au doryphore de la patate douce. Ils peuvent être cultivés à l’ombre complète ou partielle. Pendant la croissance, il est préférable de les fertiliser avec du potassium et du phosphore, mais assurez-vous d’éviter les engrais riches en azote. Lorsque vous recherchez des feuillets, essayez de localiser des variétés qui ont été sélectionnées pour résister à la fissure Russet. Avec une peau de cuivre et un intérieur de chair orange vif, c’est une merveilleuse pomme de terre tout usage. Il est excellent dans les tartes, cuit au four, frit ou en purée.

Porto Rico

Porto Rico est une variété préférée des jardiniers souhaitant cultiver en conteneurs. Il a une peau cuivrée et une chair orange clair. C’est un aliment très humide avec une teneur en sucre délicieusement élevée. Il est moins résistant aux maladies que de nombreux autres types et est particulièrement sensible à la flétrissure fusarienne, au liège interne et aux nématodes à galles. Dans l’ensemble, Porto Rico est une merveilleuse variété de pâtisserie.

Grenat

Patate douce grenatLa variété Garnet a une chair orange vibrante avec un extérieur rougeâtre. Source: Farmanac

Les patates douces grenat sont l’une des trois patates douces les plus populaires aux États-Unis. Avec Jewel et Beauregard, ils représentent 90 pour cent de toutes les patates douces cultivées aux États-Unis. Cultivée davantage en Californie, cette patate douce de taille moyenne a la peau rouge et un intérieur orange et est souvent mal étiquetée comme igname. Pousse en 110 jours. Il garde sa forme une fois cuit. Cette variété est un favori parmi les chefs. Vous pouvez trouver ce type de patates douces à chair orange sous forme de frites dans de nombreux restaurants populaires.

Bellevue

Couleur de peau cuivrée avec chair orange vif à l’intérieur. C’est un bon type pour un sol moins qu’idéal car la plante conserve sa forme dans une variété de conditions de sol. Il produit bien dans les sols sableux tout en conservant son contenu nutritionnel. Cette variété n’a pas bon goût juste après la cueillette. Il doit être cueilli et conservé pendant un certain temps avant que le goût ne se développe. Pour cette raison, rapprochez vos plats préférés de Thanksgiving en utilisant ce type.

Article similaire :  Lit surélevé d'asperges: dédiez une parcelle permanente

Bourgogne

Ces beautés à la peau rouge ont un intérieur de chair orange-rouge vif. Un favori parmi les cultivateurs aux sols sableux, il produit bien en Louisiane. Cette patate douce rouge a un rendement modérément bon, mais elle produit moins que de nombreuses autres variétés et prend 90 à 100 jours pour pousser. Vous pouvez compter sur la Bourgogne pour une texture crémeuse et une saveur sucrée.

Beauregard

Cette nouvelle variété à croissance rapide est un succès auprès des agriculteurs. Avec une peau cuivrée et une chair orange foncé, cette plante à croissance rapide produit de grosses patates douces qui résistent au craquelage. Nécessitant environ 110 jours à maturité, cette variété est également résistante à la pourriture du sol à vers blancs et streptomyces. Veillez à le planter dans des lits connus pour être exempts de nématodes à galles car cette souche n’a pas encore développé de résistance.

Patates douces blanches

Bien que de nombreux producteurs connaissent mieux leurs cousins ​​orange, il existe de nombreux types de patates douces qui apparaissent avec une peau bronzée et un intérieur de couleur crème. Bien que leur goût soit légèrement différent de celui de leurs cousins ​​à chair orange, ces types sont tout de même parfaits pour la cuisson et la friture de pommes de terre.

Hannah

La patate douce Hannah est une variété blanche standard à peau bronzée et à chair jaune crème. Il est le plus souvent cultivé en Californie et a une saveur douce et terreuse. Le Hannah est assez ferme et sucré à la cuisson, mais il est également assez sec. Le contenu nutritionnel de l’Hannah et d’autres types similaires de patates douces est inférieur à celui de ses cousins ​​à chair orange foncé.

O’Henry

Variété prolifique, cette plante mûrit en seulement 90 jours, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui poussent dans des fenêtres de croissance courtes. La racine pousse avec un extérieur bronzé et une chair de couleur blanche. Cette patate douce a été élaborée à partir de la chair orange Beauregard et possède une grande partie de sa résistance aux maladies.

Sumor

Sumor est une variété de nouveauté, elle a une peau légèrement bronzée et est presque une patate douce jaune mais elle alterne entre la chair jaune et blanche. Il est quelque peu résistant aux maladies et peut pousser dans des climats plus chauds. Il a une saveur merveilleuse lorsqu’il est cuit et frit.

Murasaki

Malgré son nom, cette variété de patate douce a été développée à l’origine en Louisiane. Maintenant cultivée principalement en Californie, cette patate douce rouge-violet a une couleur de chair blanc pâle et a une large résistance aux maladies. Il a une grande variété d’utilisations en cuisine et peut être utilisé comme substitut plus nutritif à une pomme de terre rousse avec une meilleure saveur.

Patates douces violettes

Patate douce violette StokesLes patates douces violettes de Stokes ressemblent à ceci lorsqu’elles sont crues et s’assombrissent pendant la cuisson. Source: FoodMayhem

Les patates douces violettes sont disponibles en deux variétés principales, soit la Stokes violette avec une peau violette et une chair violette, soit la variété Okinawa qui a une peau blanche et un intérieur violet. Mieux en valeur nutritive que leurs cousins ​​orange, ces patates crémeuses sont globalement plus petites mais toujours idéales pour la cuisson et la purée.

Stokes Violet

La patate douce violette de Stokes, comme son nom l’indique, a une peau violette et une chair violet foncé. Sa couleur provient des anthocyanes également présentes dans les fruits comme les myrtilles, ce qui en fait une teneur très élevée en nutriments. Il prend plus de temps à cuire que la plupart des autres variétés et contient moins de sucre, bien que de nombreux chefs amateurs disent préférer cela. Il est également plus dense avec une texture plus sèche. C’est une variété plus récente qui a un goût très terreux et agréable et qui a été récemment développée pour être résistante aux maladies.

Article similaire :  Comment faire pousser Calatheas | Blog chez Thompson & Morgan

Okinawa

Okinawa est une patate douce japonaise violette avec une couleur de peau blanche et une chair violet foncé. Il fait partie du régime alimentaire des Okinawans depuis des siècles. Okinawa est l’une des régions du monde qui mange un régime de zone bleue, un régime qui aide un nombre substantiel de la population à atteindre 100 ans. Cette patate douce contient 150% plus d’antioxydants provenant des anthocyanes que les myrtilles.

Charleston Violet

Semblable à la patate douce Stokes, cette variété petite et longue a une chair pourpre très profonde et regorge d’antioxydants. Cette variété est plus dense et moins sucrée que les variétés d’orange les plus courantes mais a un contenu nutritionnel beaucoup plus élevé.

Patates douces ornementales

Feuillets de patates doucesLes patates douces sont cultivées à partir de feuilles plutôt que de pommes de terre de semence. La source: snaphappykate

Les vignes de patates douces ornementales sont cultivées depuis longtemps pour leur beauté. Bien qu’elles poussent à partir de véritables patates douces, ces variétés ne sont certainement pas de la nourriture. Bien qu’ils ne vous tueront pas, leur goût peut simplement vous détourner des patates douces à vie!

Ces vignes ont été élevées pour leurs belles formes et couleurs de feuilles. Certaines vignes sont prolifiques et destinées à couvrir de grandes superficies comme couvre-sol. D’autres sont petits et compacts, parfaits pour la culture dans de petites zones ou dans des conteneurs. Les patates douces ornementales peuvent se présenter sous forme de feuilles vertes, violettes, rouges ou bronze.

Blackie

Un cultivar violet foncé à croissance rapide avec une feuille en forme d’érable, cette vigne poussera bien par temps chaud. Contrairement à de nombreuses autres vignes ornementales, cette vigne fleurira, produisant une fleur en forme de trompette violet clair.

Patate douce Margarita

Cette vigne vert clair à croissance rapide est un excellent moyen de couvrir rapidement les murs ou les zones ouvertes. Si elle est cultivée à l’ombre, la feuille prend une couleur verte plus profonde.

Douce Caroline «  ensorcelée d’envie  »

Cette vigne verte claire et brillante avec des feuilles en forme de pique est une variété tolérante à la chaleur qui se comporte bien en plein soleil et à l’ombre partielle. À croissance rapide, assurez-vous de l’empêcher d’étouffer les petites plantes à croissance lente à proximité. Il peut être nécessaire de la tailler de temps en temps pour contrôler la croissance.

Desana

Cette vigne multicolore violet-argent est un véritable spectacle. Il pousse jusqu’à quatre pieds de diamètre et produit une gamme de feuilles en forme d’érable dans différentes nuances de violet.

Méduse

Avec de magnifiques feuilles en forme d’érable qui ressemblent à celles de la Nouvelle-Angleterre, c’est un excellent ajout à un jardin ornemental ou à un petit balcon ou patio. Il est très facile de prendre soin d’avoir besoin de moins d’eau que les autres variétés et se porte bien à l’ombre complète et partielle. Compte tenu de ses tendances en butte au lieu de traînées, il ferait bien dans les paniers suspendus.

Les pouces verts derrière cet article: